21 janvier 2013

THE IRREPRESSIBLES / NUDE

Almichiste expérimentant les frontières de l'émotion humaine, Jamie McDermott propose le deuxième album de The Irrepressibles, Nude, dix titres créatifs et souvent bouleversants.

Constamment connecté à l'émotionnel, Nude est un condensé puissant de sentiments. Mis en exergue par une voix allant chercher au fin fond de ce que l'homme ressent, McDemott orchestre finement un voyage  où l'on ne peut que s'abandonner au son des titres. L'album Nude ne peut pas passer s'écouter en musique d'ambiance, en fond sonore, il marque et interpelle, ne laisse pas indifférent.
Certains y verront une exposition sentimentale dégoulinante et poussée à son paroxysme, sorte de tire-larmes, mais il conviendrait mieux de le prendre juste comme il est, sans intellectualiser trop la chose et réussir à écouter et à ressentir l'effet brut sur soi.
Les titres s'enchaînent comme de petites baffes émotionnelles, un grand coup de cœur pour Two Men In Love, le titre qui va rappeler le plus les titres les plus puissants d'Antony and the Johnsons. La véritable différence entre ces deux projets est le parti-pris : The Irrepressibles flatte le grandiose et les espaces majestueux quand Antony and the Johnsons sera plus dans la retenue et l'émotion de l'intimisme.

Nude est donc un véritable chef-d’œuvre moderne à l'orchestration et à l'instrumentation héroïques et à la voix romantique qui explose en images et en décors somptueux lors du passage en live.

Nude (ONDR) : sortie le 3 février

Découvrez le clip d'un des pièces maîtresses de l'album : Arrow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire