6 août 2012

LIVE REPORT : ELEPHANZ A MARCILLAC-LA-CROZE


Week-End en Corrèze, une affiche tape à l’œil sur une boutique de gâteau aux noix, concert d'Elephanz à Marcillac-La-Croze. Pour vous donner une idée c'est là : 


Improbable mais très formateur, le concert sous un barnum municipal rayé blanc et vert amène un public apparement peu habitué, un peu septique mais complètement conquis.
Ce groupe à suivre vient de Nantes et propose un pop-rock frais et bien léché. En préparation du prochain album qui donne suite à un EP très réussi, Elephanz teste son set, agrémentant le concert d'une scénographie dynamique. Mené par le chanteur branché Jonathan, de son frère Maxime aux claviers, le sautillant Thibaud (que l'on retrouve dans les deux autres formations "nantes-représente" Rhum For Pauline et Pegase) à la basse et à la trompette - un chouette apport instrumental dans les morceaux - et Clément à la batterie, le groupe évolue sur un terrain foulé par pas mal de groupes pop britanniques, mais Elephanz n'y fait pas tâche. 
Proposant le tubesque Stereo ou Do you like my song ?, ils impressionnent aussi avec d'autres titres bien foutus. Ils s'en prennent même, non sans talent, aux Pixies, avec une reprise arrangée à la sauce Elephanz de Caribou.
On retrouve à la fin du concert le groupe autour d'une bière, bien heureux de ce concert qui semble toujours des plus étrange pour eux - plus habitués aujourd'hui à des salles plus importantes, et qui nous confie qu'une tournée se construit pour la rentrée, histoire de mettre sur scène ce nouvel album attendu.
On a vu Elephanz dans un bled de 250 habitants et c'était bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire