2 mai 2012

EUROPAVOX, UN FESTIVAL QUI SE DÉMARQUE


Comme tous les ans, les festivals proposent des programmations relativement redondantes, pas d'énormes surprises. Cette année n'échappe pas vraiment à la règle. Pourtant certains tentent des programmations plus audacieuses ou, tout du moins, moins attendues.
Chaque année, le festival Europavox met l'Europe à l'honneur. Certes, des groupes tiennent fièrement le haut de l'affiche comme Dionysos, 1995 ou The Hives. Néanmoins quelques perles s'en détachent et nous épatent.


Il se fait rare des scènes françaises, pourtant Europavox a réussi à l’attraper, entre ses périples États-Unis, ses réalisations de clips... C'est Woodkid, celui qui a créer un des morceaux les plus marquants l'année dernière : Iron, au clip époustouflant. Il sortira un nouvel EP très attendu, Run Boy Run, et une vidéo le 21 mai prochain.
Europavox 2012 sera aussi l'occasion de découvrir une création exceptionnelle avec Arthur H : L'homme à tête de chou, un spectacle qui s'annonce grandiose, orchestré par Denis Clavaizolle, autour de Serge Gainsbourg, à l'Amphithéâtre Polydôme, rue Serge Gainsbourg, donc, un signe, certainement.

Des artistes coup de cœur également comme les anglais à l'électro rock hype et souvent destructuré, Django Django, les tchèques Luno et leur Dream Pop opaque, le norvégien one man band looké Bernoft, le rock indé indémodable et tellement explosif de Alison Mosshart et Jamie Hince aka The Kills... Tous les projets évoluent si bien dans des salles qu'en plein air, un site véritablement agréable, au pied du Puy de Dôme. 

Europavox est véritablement un terrain de découvertes comme la française Maïa Vidal ou la bâloise Anna Aaron qui assureront des premières parties, et un espace de rencontres entre cultures, sorte de réunion Erasmus pour tout âge...

Europavox, du 25 au 27 mai à Clermont-Ferrand.


DES PLACES SERONT À GAGNER SUR LES INTERWEB !
< OUVREZ L'ŒIL > 
CONCOURS TERMINÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire