9 décembre 2011

PART COMPANY / BABAR


Il fallait tout de même en parler. D'avoir découvert le clip Babar (à voir en fin de post) il y a quelques semaines maintenant m'avait impressionné par cette beauté. Puis il y a cette pochette d'EP, à la typo psychédélique et cette gravure de Doré... Que vont-ils nous dire ? Il fallait tout de même en parler.

Part Company est un projet hybride, une belle trouvaille sortie de Green United Music, un label à suivre !

Lorsqu'on lit la bio de Part Company, on comprend que le groupe joue la carte du mystère. Pour résumer on lit : "Hi, how are you ? We are Part Company and we like :" s'en suit une liste d'influences musicales, cinématographiques, de films 8mm, ou de summer nights.
Discret, le groupe a néanmoins marqué les esprits avec le clip Babar, titre d'un EP éponyme qui propose des morceaux aux variations sonores multiples, gardant néanmoins ce côté coloré, jouant parfois avec des saturations ou des sons plus rock.
Comment définir ? Ne mettons pas d'étiquettes... 
Sur cet EP, Out of Egypt assure une musique oldies, sixties, Telephone Pole Trunk  un peu plus énervé jouant avec de beaux chœurs. Les morceaux voyagent et ne laissent pas indifférents. Même en s'inspirant de musiques résolument datées, la production de l'album est sans aucun doute actuelle, on se demande parfois si le groupe ne cherche pas à ressusciter de vieux mastodontes sacrés du rock.
Il faut savoir que le duo Part Company est un couple formée entre Nice et Berlin, une rencontre musicale réussie qui propose aussi You love it because it pulls, une balade mélancolique, toujours sur le fil de dériver dans un morceau plus rock, avec quelques envolées plus nerveuses de batterie. 
S'inspirant sans plagier, le groupe charme et emmène dans cet univers qui semble familier auquel Part Company apporte une touche agréable, on suivra leur parcours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire