4 octobre 2011

FM LÆTI / IT WILL ALL COME AROUND


FM LÆTI ou le coup de cœur du moment. Une vraie perle soul, jazz et pop proposée par une chanteuse délicate aux influences multiples. Un premier album complet, riche et cohérent, une découverte à ne pas manquer, dans les bacs le 17 octobre, la chronique Les Interweb dès maintenant.
En fait, ce qui accroche c'est cette voix, FM LÆTI pose une délicate et légère voix où chaque parole est embellie. FM LÆTI embarque dans des titres soul-pop qui sonnent juste. Aucune prétention mais bel et bien une sincérité et une générosité. Cette réelle inspiration gospel aussi qui permet des accompagnements de chœurs si chaleureux.
L'ouverture de ce premier album avec Rise in the sun est un véritable prologue dynamique et solaire qui annonce des titres métissés et doux. On aime aussi, dans un autre registre, Boy, un titre sombre et profond où la voix plus grave de la chanteuse frappe et ne peut qu'amener à une écoute attentive presque solennelle. 
Et les origines de FM LÆTI ressortent de plus belles sur l'émouvant Coco (featuring Fatoumata Diawara), une chanson en créole. 
Le FM, initiales mystérieuses rappelant le prénom de François-Marie Dru, un œil bienveillant qui ressort sur tout l'album, il réalise également l'album, donne cette couleur, cette chaleur. 


It will all come around tourne en boucle chez moi, une vraie dose de bonheur, un bel album ficelé et modeste à la joie communicative. On adore.
Ce premier album sort le 17 octobre prochain, écoutez, dégustez, ensoleillez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire