27 août 2011

BEN MAZUÉ / PREMIER ALBUM


Ben Mazué et tout est dit, un artiste touchant, vrai, sincère, un album multiple et explosif, valsant de chansons en chansons comme un parcours musical sans à coups. Une découverte coup de cœur. Son Premier Album sortira le 26 septembre 2011, il faudra l'écouter, indispensablement.

J'entendais pas mal parler de cet artiste, né dans le bain du rap, du hip-hop ou du slam. On m'avait dit que sur scène c'était une tuerie, une énergie et une générosité qui vous marque, le genre de première partie qui plaît presque plus que l'artiste qu'on venait voir.
J'ai alors découvert ce titre Biographie avec des magazines musicaux comme Le Transistor, ou Confessions d'un rap addict. J'accroche vraiment.

Ben Mazué, je suis son actu, il sortira son premier album le 26 septembre prochain, il faut que j'écoute.
Premier Album. Une révélation. Ben Mazué est incontestablement un excellent rappeur mais c'est la touche funk, le smile, la sincérité et l'envie de partager qui fait la différence, cette différence qui m'avait vraiment plus chez Hocus Pocus aussi. L'artiste se dévoile totalement dès la première chanson avec Case Départ (ex-Biographie). Sincèrement, Ben nous annonce que son parcours n'est pas le commun cliché, "pas de parcours scolaire affligeant ou d'une drôle de famille". C'est avec humour qu'il évoque son enfance plutôt heureuse, sa "différence" avec ses cheveux oranges et ses yeux bleus.
Le chanteur a certes une majorité de sons rap ou hip-hop mais c'est sans difficulté qu'il propose des morceaux plus pop, voire folk. On aime particulièrement C'est léger, un duo magnifique avec Pauline Croze, une artiste dont on regrette l'actuelle discrétion sur la scène musicale. Cette chanson représente le talent de Ben Mazué et cette capacité à transmettre avec sa voix des émotions simples et fortes.
On aime aussi l'humour et l'ironie de Confessions d'un rap addict, chanson d'un fan qui admire les grands du rap américain ou encore Je regrette, chanson qui me prends à partie, un témoin, une chanson miroir, le fameux "c'est vrai ce qu'il dit" mais lui le dit si simplement, sincèrement admirablement bien.

On adore Ben Mazué, on espère que vous écouterez et que vous partagerez cet enthousiasme face à la sortie de son premier album le 26 septembre prochain.

En Bonus une session acoustique, extrait de l'excellente série de Benjamin Lemaire P20RIS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire