10 juillet 2011

ALB / I BEG FOR SUMMER

Bon sang de bon sang ! J'avais demandé aux Bewitched Hands ce qu'il y avait à Reims, quelle était la potion, la microclimat ou autre élément totalement extraordinaire qui rend cette ville so productive en excellents groupes. The Bewitched Hands, Yuksek, The Shoes, Brodinski et ALB. 

ALB, un EP que j'ai reçu il y a un bout de temps, que j'ai beaucoup écouté et je me disais "il faut absolument que j'écrive une chronique sur I Beg For Summer". Je me lance.
Golden Chains, Never Miss You, Brand New Start, Show Me Your Love, quatre titres pour annoncer la couleur. Une pop dynamique et électrique proposée par Clément Daquin quatre ans après le trop discret Mange Disque.

ALB c'est un joli cocktail jouant certains sons improbables comme les samples 8 bits dans Golden Chains, ou l'excellent groupe The Shoes vient en featuring. On parle souvent d'exotisme pour ce morceau, et c'est vrai. Ajoutez à cela des sonorités assurément pop rock, d'inspiration de certains groupes anglais genre Vampire Weekend comme peut nous le proposer Show Me Your Love avec un apport  de synthés qui donne un relief et un style vraiment bon. 
On vient alors ce demander s'il y a un style reimois. Les groupes cités plus hauts ont certes tous un style vraiment différent mais restent néanmoins dans une ambiance électronique, ils jouent tous avec des sonorités envoûtantes et qui amène au voyage, ALB est une nouvelle preuve que la scène de cette bourgade pourra encore nous surprendre... Je vais peut-être aller y faire un tour... ***


Cadeau : le premier titre du très bon I Beg For Summer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire