16 juin 2011

OUTLINES / I CANNOT THINK EP

Encore tiède d'être sorti récemment du four, l'EP d'Outlines, brille d'élégance et de groove, un cinq titres improbables, inclassables, remarquables.

Quand on reçoit l'EP, c'est une sensation très étrange de ne pas savoir du tout à quoi s'attendre devant une pochette si violente et aérienne. Du rap français ? Une BO ? Non, on ne s'y attend pas. Quand tu mets l'album, c'est un groove, une mélodie dansante mais surtout une perfection de la symbiose voix / instru. La bio du groupe présente la voix d'Irfane, le chanteur amoché, étant d'une "précision époustouflante" et c'est vrai. 
La force imparable d'Outlines,
c'est aussi l'intemporalité. Irfane et Jérôme jouent sur des sons totalement inqualifiables, des rythmes que l'on croirait connaître, dans Visions, les claviers emportés par des tempos de batterie remémorent des souvenirs musicaux, mais lesquels ? Une agilité que le groupe met en place dans quatre titres terriblement efficaces. On adore Outlines, on attend avec impatience l'album...
Pour le plaisir, je vous propose de redécouvrir le clip, ou plutôt le court métrage autour du groupe et en particulier de I Cannot Think, premier titre de l'EP. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire