15 mai 2011

SÉVERIN / L'AMOUR TRIANGULAIRE


Résolument intemporel, Séverin bluffe. Cet affamé et jamais rassasié de projets musicaux va (enfin), présenter son travail, son album, sous son nom. Décalé, et pourtant terre à terre, c'est au printemps que sortira L'amour Triangulaire.

"J'ai été en couple pendant longtemps et puis je me suis retrouvé seul. j'avais beaucoup de temps à tuer et j'ai commencé à écrire mais propres chansons". C'est dit, Séverin veut son album. Après divers projets (One-two par exemple), diverses collaborations (Camélia Jordana par exemple) ou un album ou le parisien jouait le rôle du chef d'orchestre, compositeur pour quatorze muses avec Cheesecake, le parisien a proposé un EP En noir et blanc, terriblement kitsh et rétro assumés, dans des costumes intemporels et une ambiance enfumée, premier pas vers L'amour Triangulaire. Ici, le multi-instrumentiste amène dix chansons valsant entre les styles et les sonorités parfois vintage, en accompagnant un texte d'une simplicité poétique bluffante. Une vraie sensibilité, certainement conséquence de la fameuse rupture qui a tout déclenché, qui donne à Séverin, une naïveté touchante et fait tombé sous son charme fou.
Affamé de recherches musicales, de découvertes insoupçonnées, le jeune homme, trentenaire, ose, teste et trouve un équilibre vraiment intéressant. Lui et sa voix qui s'essouffle parfois, plutôt aigüe, apportent une fraicheur dans cet album aux couleurs de l'Union Jack, alors que tout est en français !
Une rupture, désolé, fructueuse, un malheur d'artiste qui le fait composer de vrais tubes qui restent pointus musicalement et dont on se délecte avec plaisir, on se déhanche aussi, c'est sexy, romantique, sobre.
Une grosse frayeur en tous cas avec la dernière chanson, Le dernier tube, adieu à son public... QUOI ? DÉJÀ ?
Non, pas déjà...
On adore ! ***

Découvrez EN NOIR ET BLANC

2 commentaires:

  1. Séverin en Live sur PUREchannel pour "Un été Andalou” issue de l’album
    “L’album triangulaire” la bande son rêvée de l'été à venir...!
    http://www.pure-channel.com/musique/live-de-pure/691/severin

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau live en effet, et passez par la case interview, c'est capillairement kiffant !
    Merci Pure Channel

    RépondreSupprimer