18 avril 2011

STONED POPES


Leur album donne en slogan "Stoned Popes, the sound of happiness".
Et c'est vrai.
Le groupe dans cet EP donne du bonheur, un anglais entraînant sur des rythmes de ukulélé (et vous connaissez mon amour du ukulélé) et des chœurs qui nous font reprendre les airs, crier haut et fort notre joie, du soleil et des potes.
Le groupe est composé de nombreux musiciens et tous plus ou moins multi-instrumentistes qui interviennent avec tel ou tel instrument, gadgets sur, quelques fois, une boucle de rythme seulement, amenant alors aux morceaux comme de subtiles surprises. Jouant beaucoup avec des sons relativement aigus, c'est une ambiance ludique et dynamique qui ressort de ce groupe "melting pop". 
Il est assez difficile de dire qu'ils sont influencés par cette musique-là en particulier car ces cinq chansons regorgent d'influences diverses : parfois un peu de Vampire Weekend, beaucoup de musiques west coast pop, des sixities ramenées en masse et réadaptées à la sauce Stoned Popes, véritable cocktail rempli de générosité.
Stoned Popes est un vrai moment chaleureux qui donne à être partagé, une zone d'expression pleine de plaisir, un bric-à-brac d'instruments qui vient nourrir le fond et la forme de cette joyeuse bande, à écouter absolument. ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire