23 avril 2011

LUSSI IN THE SKY

Je viens de trouver dans ma boite aux lettres l'EP de Lussi in the sky. Je viens aussi de me prendre une claque Rock'N'Roll, à 9h ce matin. De quoi bien démarrer la journée.

Véritablement rock'n'roll, totalement indépendante et libre, irrésistiblement créative, Lussi in the sky, sur cet EP, revisite le Rock pour se l'approprier, et créer une explosion agréable. C'est après plusieurs expériences à la recherche d'un projet en béton et un passage par une émission de télé crochet que Lussi, qui n'a pas été la nouvelle star, est arrivée quasiment seule à Lussi in the Sky, qui, derrière ce nom de scène aérien, propose une musique mature et réfléchie, composée avec brio. 
Une voix, une voix de rock, comme on disait à Izia l'année dernière, pareil pour Lussi, terriblement nette qui se déraille un peu parfois, qui s'exécute en anglais ou en français pour un résultat 5 chansons (songs) dont la fameuse reprise Whole lotta love, de Led Zeppelin, qu'elle arrive à refaire découvrir aux inconditionnels de Led. 
Un coup d'œil de la chanteuse Anaïs l'a fait l'accompagner sur ses premières parties, donnant peut-être ce pep's joyeux, énergique. Du rock qui claque.
Rita Mitsouko ? Je dirai, parfois, oui Lussi, prend ces grands airs de rockeuses à la Catherine Ringer, amusants et pourtant vraiment maîtrisés. Alors oui, pendant l'écoute je me suis dit, oui, certaines sonorités des Rita.
Lussi in The Sky, un vrai univers intime et pourtant un vrai rock et de la chanson accessible et délectant. ***
Le 23 mai prochain sort l'EP de Lussi in the sky, avec le single Paresseuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire