21 avril 2011

BRIGITTE : ET VOUS, TU M'AIMES

On l'attendait celui-ci. Brigitte, deux gonzesses qui kiffent et font kiffer. Après avoir éveillées les pires curiosités devant l'ovni Ma benz repris en romantique, elle suscitait notre envie d'en savoir plus : deux morceaux avec clips, La Vengeance D'une Louve et Battez-vous, seulement. On a les crocs, en en veux plus, on veut de la meuf qui chante.
18 avril, fin du supplice, l'album Et vous, tu m'aimes ?, dans les bacs, sorte de joyau de la musique française contemporaine, une créativité époustouflante qui ne déçoit pas et qui ouvre un horizon sur l'univers de Brigitte.
Entre morceaux disco, ballades, tentatives anglo-françois, les histoires se succèdent, on y parle d'amour, de sexe, de mecs, de babies, on part dans des dérives vocales insoupçonnées, on surprend par les arrangements parfois ultra pop, parfois acoustiques. Des samples, de l'omnichord, des basses qui envoient, des chœurs qui transportent, incontestablement Brigitte manie la musique à la baguette, emporte dans seize titres (merci !) romantiques et sensuels. De textes vraiment bien écrits, anecdotiques et qui ne sont parfois que des questions essentielles sur la vie, des petites gâteries de chansons. Entre surprises et non déception par rapport à l'EP 3 chansons, je suis comblé. On saluera les collaborateurs, un certain Bazbaz aurait pianoté... pas mal.
Et vous, tu m'aimes ?, j'te kiffe Brigitte...


MES MORCEAUX COUPS DE CŒUR : Oh la la, Cœur de Chewing Gum, Je veux un enfant... mais tous les autres aussi :)

Et vous, tu m'aimes ? Sortie le 18 avril 2011 (3ème Bureau / Wagram)

1 commentaire:

  1. C'est sympa par ici, je vois qu'on a pas mal de gouts en commun !

    RépondreSupprimer