3 mars 2011

EN LIVE (chronique) : LE PRINCE MIIAOU

L'Echonova, Vannes, apéro sonore secret. Un concert... secret. On pense alors, lorsqu'on n'a jamais assisté à ce genre d'événement qu'il va s'agir de petit groupe locaux. Je rentre dans la salle, surprise, une belle blonde en devant de scène. Son visage m'est totalement familier puisque depuis deux jours je n'écoute que ça...
LE PRINCE MIIAOU !
Entre rock et folk, Le Prince Miiaou est élevé par sa chanteuse, Maud-Elisa, une délicate voix qui s'agrémente de subtilités techniques, donnant un relief aux textes, parfois anglais (le plus souvent) et parfois français, susurrés, je te jetterai des cailloux, dit-elle, en boucle, donnant au morceau un métronome textuel original.
Fatigués après des mésaventures bretonnes (panne de camion dans un bled paumé), le groupe a aussi eu la malchance de casser une corde de la basse annulant alors le rappel qui ne fût qu'un court "au clair de la lune" à la flûte à bec. 
Sons électriques et trouvailles acoustiques sont deux ingrédients qui se mêlent et s'emmêlent pour amener le public, des curieux ce soir, à entrer dans les dérives parfois décalées de Le Prince Miiaou.
Une belle surprise, petite déception de ne pas avoir eu la curiosité de demander qui serait le groupe secret de ce soir, bah oui, moi je demande, pour pouvoir organiser un "Aujourd'hui avec" qui m'aurait véritablement réjouit... On se retrouvera.
Tu ne connais pas Le Prince Miiaou, va écouter ici
Sinon Les Interweb t'offre ce clip, dernier en date d'un groupe qui ne laisse pas indifférent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire