15 décembre 2010

CHRONIQUE DES BARS EN TRANS #2


Vendredi 10 décembre, seize heures, Les dunes d'Ali.
Dans les petites rues rennaises je cours. Un peu en retard pour rencontrer Félix, chanteur guitariste du groupe You and You... Je suis impatient car nous avons prévu une session acoustique, une première pour Aujourd'hui avec, une chance, petit moment rien qu'à nous (après ça sera à vous, je vous le promets !).
Enchanté, on s'installe. La caméra est en marche, un, deux, test micro, OK.
L'ambiance est décontractée, on se sent bien avec You and You. Après avoir brûlé un morceau de papier d'Arménie, "j'adore cette odeur" me confie Félix, débute l'interview, discussion simple et intimiste. Le concept You and You est venu de lui, un projet "folk atmosphérique" se concrétisant un peu plus chaque jour, un grand pas avec "Song, stories and magic tricks", le premier EP, 5 titres baignant l'auditeur dans l'univers sépia du groupe. D'ailleurs c'est la réflexion que je me suis faite en regardant l'interview, c'est que l'ambiance est très sépia à ce moment, lumière étrange et mur marron, légère fumée aux odeurs d'Arménie, on se sent vraiment bien avec You and You...
Il prend sa guitare et le silence s'installe dans le bar, les yeux rivés sur le chanteur qui donne des frissons, moment de grâce un peu hors du temps, seuls les applaudissements des quelques chanceux présents, à la dernière note, viennent réveiller les rêveurs que nous fûmes...
Un beau moment. J'écoute en boucle 5 titres qui ne laissent pas indifférent... Bye, Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire