17 octobre 2010

MUSIQUE : MENU GASTRONOMIQUE


Les prochaines semaines seront dignes de grands crus musicaux très attendus. Les artistes, dont certains étaient légèrement effacés de la scène, reviennent avec un nouvel opus à leur discographie. Déjà en téléchargement sur I-tunes ou sur les ondes virginnesques, d'autres seront de réelles surprises. Sélection : 
SORTI LE 4 OCTOBRE
Poney express. Plus électro que le maintenant introuvable "Daisy Street" c'est néanmoins un joli virage esthétique et musicale qu'a su prendre le groupe composé de Ana Berthe et Robin Feix (ex-Louise Attaque)

25 OCTOBRE (sortie physique)

Pour avoir le plaisir de le voir sur scène sur ses dernière dates de "Tree of Life" le nouvel album de Yodelice est vraiment envoûtant dans cet univers Burtonnien, yeux équarquillés, le monde de Spookland surgit au public telle une fable noire que l'homme au chapeau à plume nous chante. Hâte de retrouver l'artiste dans un album où le personnage de Yodelice a vraiment pris ses marques et s'est imposé à Maxim Nucci mais aussi au public.


Elle aussi revient avec un album "Beautiful imperfection". La scéniquement timide et réservée Asa [Asha] (pour reprendre l'indication phonétique de son premier album) propose un opus plus swing, boggie, mais toujours dans une certaine pudeur aussi bien dans la voix que dans les rythmes toujours posés et maîtrisés.

15 NOVEMBRE
Ne serait-ce pas trop long avant la sortie de son très attendu "Go to the river" ? La sympathique et douce Yaël Naïm dont le "New Soul" a marqué les esprits, parfois pommés (comprenez le jeu de mot fort subtile !), esprits qui n'ont pourtant pas eu la curiosité de découvrir en masse l'album éponyme. Le second est signé Yaël Naïm et David Donatien, son mentor, manager et musicien, sorte de couple inséparable dont la chanteuse aimait à rappeler que l'album était de lui et elle. C'est donc en toute logique que "Go to the river" est signé par quatre mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire